La spiruline pour les coureurs à pied

La spiruline est un complément alimentaire, qui fait souvent parler de lui dans le monde sportif.

Depuis quelques années maintenant, la musculation est un sport qui séduit et c’est souvent dans ce cadre-là que la spiruline est évoquée.

Pour autant, la spiruline n’est pas réservée à la musculation, mais à tout type d’activité sportive.

En effet, la spiruline est une alliée incontournable pour les coureurs à pied.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Ce que l’on appelle spiruline, et qui est consommé par les sportifs désireux d’avoir une bonne forme physique, est en fait un produit à base de cyanobactéries.

Ce sont des bactéries de type photosynthétiques, microscopiques, de couleur bleu/vert et qui sont vendues séchées et broyées pour être consommées sous forme de poudre.

Les bienfaits de la spiruline

Si ce complément alimentaire est si prisé des sportifs, c’est parce qu’il a de nombreux bienfaits.
Ce qui permet à ses consommateurs d’améliorer leurs conditions de vie.

En voici quelques exemples :

Une multitude de vitamines

La spiruline contient les vitamines A, E, D, K et toutes les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12).

Les vitamines B1, B2 et B3 sont importantes pour les sportifs.
En effet, ce sont celles qui permettent au corps de produire de l’énergie et être prêt à surmonter un effort physique.

Un apport en fer facile

Le fer est essentiel pour vivre, surtout pour les sportifs. En effet, il agit du de nombreux phénomènes corporels vitaux.

Le fer permet notamment d’oxygéner les muscles, ce qui est plutôt intéressant pour un sportif.
La spiruline contient du fer, c’est donc un bon moyen d’avoir les apports suffisant.

Un important apport en protéines végétales

Composée à environ 65 % de protéines végétales, la spiruline est le meilleur moyen, pour un sportif de consommer facilement une grande quantité de protéines.

Elles permettent aux sportifs de faciliter le développement de la masse musculaire en période de prise de masse et de la conserver en période de sèche.

Un bon moyen de consommer des protéines si tu es vegan, par exemple.

Les bénéfices de consommer la spiruline

Tous les bienfaits de la spiruline rapportent nécessairement des bénéfices pour ceux qui la consomment.

Nous allons le voir, ces bénéfices sont très intéressants pour les personnes qui pratiquent la course à pied.

En voici les principaux, ceux qui sont particulièrement pertinents lors de la pratique de la course.

Varier l’alimentation sportive

En tant que sportif, il est possible que tu sois à la recherche d’aliments susceptibles de te fournir un maximum de protéines.

Pour autant, les protéines animales sont souvent plus grasses que les protéines végétales.

C’est donc un moyen de varier ton alimentation si tu es à la recherche d’aliments peu gras, de nature non animale et moins riche en cholestérol.

Lutter contre le cholestérol

Le cholestérol est un ennemi pour toutes les personnes, mais surtout pour les sportifs.

En effet, il favorise les maladies cardiovasculaires.
Pour pouvoir pratiquer une activité sportive, il faut avoir une bonne hygiène de vie.

La spiruline permet d’éliminer le mauvais cholestérol au profit du bon cholestérol.
C’est un atout pour te tourner ou développer une bonne hygiène de vie.

Un anti-inflammatoire naturel

Le sport peut être une source d’inflammation, qui peut être désagréable et handicapante pour un sportif.

Heureusement, la spiruline est un élément efficace pour réduire, voire effacer les inflammations.

La cyanobactérie agit sur le stress oxydatif et sur les différentes sources d’inflammations.

Course à pied et spiruline

Ces trois bénéfices sont non négligeables si tu es un coureur à pied, car la course permet de renforcer l’appareil cardio-respiratoire, ce qui est plus difficile si tu es atteint de cholestérol.

Aussi, la course à pied sollicite tout votre corps et peut procurer de nombreuses douleurs articulaires et/ou musculaires.

Et c’est ce sur quoi peut agir la spiruline.

Au fur et à mesure, tu récupéres rapidement de tes efforts physiques.

Course à pied et spiruline, c’est la promesse d’une plus grande force, de plus d’énergie, d’une meilleure endurance et d’une meilleure récupération.

En somme, la course et la spiruline sont totalement compatibles et même mieux, ils sont totalement en accord.

Les bénéfices de la spiruline et les besoins liés à la course à pied se combinent parfaitement.

Si tu es intéressé par de la spiruline d’une marque française qui te garantit sécurité et qualité, tu la trouveras par ici dans notre shop nutrition.

Et toi, consommes-tu de la spiruline ?
Pourquoi ?

Sous quelle forme ?

Dis-nous tout dans les commentaires ci-dessous…

Bon run

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Merci jean marc pour cet article. Je suis intéressé
Merci