Je me presente,je m appelle Cyril

Salut moi c’est Cyril,j ai 48 ans,j habite dans le sud -est plus précisément dans l Hérault.
Je pratique la course à pieds depuis une petite vingtaine d années🤗,et occasionnellement je fais aussi un peu de trail.

2 J'aimes

Je me présente, Philippe, j’ai 48 ans et je vis au Pays-Bas. J’ai couru plusieurs 10 km (meilleur temps sur les 2 dernières années 44’13, avant cela ne compte plus :slight_smile: ), plusieurs semi-marathon (meilleur temps 1h36’) et je souhaite passer au marathon. Je m’entraîne 4 fois par semaine. Je suis un passionné de sport qui depuis l’année dernière a décidé de se concentrer sur une activité sportive, la course à pieds, avec comme objectif principal de battre mes records et surtout faire des marathons. Je suis donc là pour continuer à progresser et bénéficier de tes conseils et expertises.

1 J'aime

Bonjour @Cyr34

Bienvenue sur le forum !

Tu dois être un des rares ici qui préfère la route aux chemins :slight_smile:

Perso, j’aime bien les deux…

Tu es de quel côté de l’Hérault ?

A bientôt

Bonjour @Phil et bienvenue sur le forum

En te concentrant principalement sur 1 sport, tu mets toutes les chances de ton côté pour progresser plus vite.
La pratique des activités annexes comme le vélo, le reforcement musculaire, peut aussi aider à t’améliorer (donc ne pas les supprimer totalement)

Tu as prévu un marathon dans les mois à venir ?

A bientôt

Bonjour Jean-Marc, pour le moment j’ai une confirmation que le marathon que voulais courir est repoussé à l’année prochaine. La date n’est pas encore connue. Et étant donné le manque de visibilité que l’on a actuellement pour planifier les courses, je ne suis pas pressé de regarder. Mais je vais certainement privilégier des courses de reprise quand cela sera possible du type 10 km où semi-marathon. Donc un travail de VMA m’intéresse tout particulièrement pour me rapprocher des 40 minutes voir en dessous sur 10 km. Lors de mon derniers semi je suis passé en 45 minutes pile au 10 km et je n’étais pas à fond (environ 145 pulsations / minutes lorsque mon maximum est 184 pulsations / minutes). Donc je pense avoir de la marge pour progresser…

1 J'aime

Bonjour @Phil

Effectivement, pour la reprise il vaut mieux partir sur du court.

D’ailleurs, on en parlera lors de la conférence en ligne de jeudi soir.

Et oui, je confirme que tu as une belle marge de progression.

Et je pense que pour cette année, tu peux viser plus haut sur 10 kms si tu mets les bons ingrédients :wink:

A peluche