Et si : #Jesuisunrunner

Tout le monde veut abattre son joggeur…

Ils semblent avoir dépassé les utilisateurs de trottinettes en haut du classement des espèces urbaines les plus détestées : « irresponsables », « inconscients », « égoïstes »…

Les joggeurs y sont à la lutte avec les Parisiens en fuite vers leurs résidences secondaires, les pique-niqueurs de bord de canal et les jeunes qui traînent en bas des immeubles.

C’est le titre et le début d’un article du journal « Le Monde ».

On en discute sur le forum pour avoir ton avis.

J’ai horreur des hastags.

Certainement parce que je suis de la vieille école et que je n’ai pas trop compris à quoi ca servait :slight_smile:

Pourtant, je vais t’en proposer une flopée aujourd’hui.

Les coureurs à pied sont actuellement la cible.

C’est leur faute si le virus se propage.

Il n’y a qu’à lire les commentaires sur Facebook ou les réseaux sociaux.
(Truc que je ne fais plus depuis belle lurette)

Évidemment, des photos ou des vidéos tournent en boucle sur les infos nationales.

Pour renforcer le côté « méchant » du runner.

C’est vrai que certaines grandes villes, ça doit être compliqué…

Tu ne peux pas courir sans en croiser un.

Faut dire qu’entre les runners assidus, ceux qui le font pour sortir du confinement, les « perdus » des salles de sport, les footeux, les rugbymen, les handballeurs, etc…

Il y a du monde en plus à pratiquer la seule activité en plein air autorisée. C’est mathématique.

Dans mon village au fin fond de la Bretagne, je n’ai pas ce souci.

Parce que sur mes sorties d’une heure, si je croise 3 à 5 personnes, c’est déjà beaucoup…
(Côté runner, je n’en ai pas vu encore)

J’aimerais que cette virulence subite s’applique aussi à d’autres « catégories » de la société.

Explications humoristiques :

#Pasdeclope

Interdiction totale d’acheter des cigarettes. Fumer tue, encore plus en cette période.

À la place, imposons-leur des séances de sport à faire à la maison.
Et quand le confinement sera fini, ils pourront attaquer la méthode SEC™.

La provocation ultime pour le runner ?

Voir le mec qui l’insulte quand il fait son footing se pavaner à 20 h sur le balcon en train d’applaudir les soignants la clope au bec…
(Vu à la télé !)

#Pasdechocolat

Les personnes dont le surpoids dépasse 15 kilos n’ont plus accès aux pâtisseries et boulangeries.

Demondons à l’État de mettre en place une application téléphonique qui envoie une décharge électrique lorsque la personne est à moins de 3 mètres d’une boulangerie.

Imposons aussi un programme simple et très nature pour qu’ils perdent du poids comme le programme Cuisiner Minceur.

#PasdeJT

En temps normal, il n’y a que des nouvelles pessimistes à regarder les infos : meurtres, accidents, chômage, guerres…

Alors avec le Coronavirus, c’est 10 000 fois pire !

Je vote pour la suppression totale du JT de 20 h
(On va quand même laisser celui de 13 h pour les personnes qui aiment broyer du noir…
Et ça fera plaisir à la presse écrite qui sait)

À la place ?

Des émissions sportives sur le dépassement de soi, la découverte de ce qu’est le « vrai » sport.
Intérieur Sports de Canal+ est très bien par exemple, mais il y en a tellement d’autres…

#JOdujetlepluslong

La nouvelle tendance pour stigmatiser les runners est la longueur de leur jet salivaire…

3 ou 4 mètres selon certaines études en laboratoire.

Alors je pense que nous les runners, nous avons donc les plus longs jets de la planète.

Organisons donc les JO du jet le plus long !

On peut aussi imaginer un autre concours : tir sur cible en courant.
Plus fort que Martin Fourcade lors des épreuves de biathlon !
(Trop facile leur truc… ils sont à l’arrêt et la cible ne bouge pas)

J’ai quand même trouvé un masque pour les runners.

Avec ça, tu vas faire l’admiration de tous…

71txdbMV9PL.AC_SL1300

(Attention ! Je redeviens sérieux quelques instants…
Dans la réalité, ce masque n’est pas prévu pour lutter contre les virus)

Tu en trouveras d’autres par ici.

#Pertedetempssurlesréseauxsociaux

Comment ça s’étripe sur Facebook…
C’est devenu de la folie…

Alors je suis content d’avoir trouvé une application qui permet de poster sur les réseaux sociaux sans y mettre les pieds.

Certains sont tellement pris par leur prise de bec qu’ils y passent un temps fou.

Au lieu de pinailler pour un rien ? Ou de se plaindre de son voisin ? Ou de râler après les runners ?

Ils feraient mieux de trouver des solutions qui améliorent leur vie et qui leur évitent de perdre leurs énergies sur les réseaux sociaux.

Le pire pour nous ?

C’est de voir un autre coureur te balancer le #restezchezvous et te dire que tu es un insconcient.

Alors si ça t’arrive ?

Ne rentre pas en guerre contre lui…

Laisse-le s’apitoyer sur son sort.

Ne lui montre surtout pas que l’on peut s’entrainer différemment comme avec la méthode SEC™.
(Tout en respectant les règles en vigueur)

#JesuisunRunner

Ose brandir cet étendard et sois-en fier !

Profite de cette période délicate pour revoir ta façon de t’entrainer.

Et cherche à trouver des solutions pour rester performant et pourquoi pas pour en sortir plus fort physiquement et mentalement.

(Pédaler sur un home-trainer ou courir sur un tapis…
Faires des circuits d’exercices physiques…
Même en écoutant de la musique…
Ça peut devenir lassant et il faut un bon moral)

Et bien sûr : respects des règles en vigueur.

Prends soin de toi et des personnes qui t’entourent…

Et n’oublie pas que tu peux récupérer la méthode SEC™ sur ce même forum !
(Avec un programme sur plusieurs semaines déjà disponible…
Et un autre en préparation)

Ce qui va te permettre de te tonifier et de progresser en course à pied même pendant le confinement.
(Et même au delà du confinement…
Car tu pourras l’utiliser dans de nombreux autres cas de figure)

Bon run et #JesuisunRunner !

1 J'aime