Est-il possible de manger et de maigrir en même temps?

Quand on cherche à perdre du poids, le premier réflexe est de supprimer certains aliments de notre quotidien.

Je pense aux sucres, à l’alcool.

Mais aussi aux glucides et aux lipides qui ont mauvaise presse.

Alors avant que tu fasses un « nettoyage » trop rapide de tes placards ?

J’aimerais te montrer aujourd’hui qu’il existe des aliments riches en nutriments essentiels indispensables aux sportifs, et donc aux coureurs.

Ils aident également à mincir en stimulant ton métabolisme tout en brûlant les graisses…

Et en retardant également la sensation de faim.

Par exemple le bœuf de pâturage…

Il est bien plus savoureux que le bœuf qui est nourri aux céréales.
(Nous sommes d’accord, ce n’est pas le même prix)

Au-delà du gustatif, ce dernier a aussi des qualités en plus : il est plus équilibré en oméga 3 et en 6.

Mais surtout il possède une grosse quantité d’acide linoléique conjugué, qui a des propriétés essentielles pour renforcer les muscles tout en faisant fondre la graisse.

Les haricots en grain ou les lentilles sont remplis de fibres et de protéines, ainsi qu’un autre atout très intéressant : l’amidon résistant.

Des chercheurs ont démontré que si tu prends un repas contenant de l’amidon résistant, tu vas alors avoir un taux métabolique de base plus élevé qu’un repas sans ces haricots en grain ou ces lentilles.

Connais-tu le pouvoir de la sésamine ?

Elle est connue pour ses effets brûle-graisse en augmentant la production de cétones qui entretient les muscles.

Tes muscles en devenant plus fort et plus résistant augmentent à leur tour cet effet brûle graisse.

Tu trouves la sésamine dans les graines et l’huile de sésame.

Je te conseille de tester sur tes salades, c’est délicieux.

À noter également que tu trouveras dans ces deux produits la présence des lignanes qui accélère la production des enzymes par ton foie…

C’est un processus nécessaire à l’assimilation des graisses.

Et si tu mettais aussi un peu de piment dans ta vie ?

Les chercheurs de l’université de Californie ont montré que la capsaicine qui est contenue dans les piments forts stimule aussi ton métabolisme après ton repas.

Ce qui contribue à améliorer ta satiété.

Je te recommande 2 sortes de piment (mais vas-y mollo sur le dosage) : le piment de Cayenne ou celui de Chili.

Personnellement, j’aime bien aussi le mélange Piri Piri, que tu peux trouver un peu partout.

Il y a également les œufs qui contiennent tous les aminoacides essentiels et aussi des protéines d’excellente qualité.

Tu trouveras un sujet intéressant sur les œufs au petit-déjeuner sur notre forum : CLIC par là

As-tu pensé aux avocats ?

Ils sont riches en acides gras mono-insaturés qui luttent contre la sensation de faim et qui sont bons pour le fonctionnement de ton cœur.

La « compo » qui dynamise ton métabolisme : le guacamole qui est un mélange d’avocat et de poudre de piment principalement.

Pour finir, pense donc aux pommes de terre…

Elles contiennent beaucoup d’amidon résistant, de vitamine C et de potassium.

Par contre, il est évidant que tu n’ailles pas les consommer en frites, ou les noyer sous des cuillères de crème ou de beurre.

Tu peux les cuire à la vapeur, en faire une purée allégée.

J’aime bien aussi cette version : la pomme de terre arrosée d’un filet d’huile d’olive et saupoudrée de parmesan avant de la mettre au four.

Je t’ai beaucoup parlé de stimuler au mieux ton métabolisme pour faire fondre tes graisses…

Plus le métabolisme est élevé, plus on brûle de graisses.

Le sport et une alimentation appropriée permettent d’augmenter sa valeur et d’éliminer les kilos en trop.

C’est la composition idéale.

Des experts québécois t’en parlent beaucoup mieux que moi dans Cuisiner Minceur.

Tu en sauras plus en cliquant sur le lien ci-dessus si ça t’intéresse vraiment.

Sache juste que le métabolisme qui est un processus physiologique dont nous entendons très peu parler, mais qui se trouve être très important…

Car il est impliqué dans le bon fonctionnement de l’ensemble de notre corps.

Et ce métabolisme est une clef indispensable pour se bâtir une santé de fer.

Dis-moi également en commentaire si tu fais attention à ton métabolisme quand tu penses à ta santé.
Et si les aliments ici présents font aussi partie de ton quotidien ?

A bientôt

1 J'aime

Excellent bouquin que j’ai apprécié sur le sujet de la nutrition.

2 J'aimes

Oui très bon bouquin que j’ai aussi dans ma bibliothèque.
Mais que je retrouve plus en ce moment :frowning:

1 J'aime

Une très belle opportunité pour le chercher :joy::+1::+1:

1 J'aime