Des circuits training pour runner à faire à la maison ? (méthode gratuite à télécharger)

Pour « casser un peu la routine » et pour activer d’avantage ton muscle cardiaque, le circuit training est idéal.

Il s’inscrit parfaitement dans la préparation d’un coureur à pied.

Quel que soit son objectif visé.

Quelque chose qui est très important à bien faire lorsque tu fais des exercices de renforcement musculaire est ton positionnement et la réalisation des bons gestes…

Tu dois faire ces exercices en privilégiant toujours ta position lors de la réalisation des exercices.

Comme avoir le dos droit et non courbé quand tu fais des squats.

Ou d’éviter de cambrer le dos quand tu fais du gainage ventral.

Tu as ensuite 2 manières d’aborder les circuits training…

Soit tu travailles au chrono.

Par exemple, tu changes d’exercice toutes les 30 secondes, peu importe le nombre de répétitions.

Le but étant quand même de faire un maximum de répétitions, mais en gardant la meilleure position lors de l’exercice.

Soit tu travailles au nombre de répétitions, c’est-à-dire que tu changes d’exercice lorsque tu as réalisé le nombre de répétitions imposé (par exemple : 15 répétitions).

Sans avoir à subir une contrainte de temps.

Néanmoins dans ce cas de figure, l’objectif étant quand même de les réaliser sur un temps d’effort le plus court possible.

Quelle que soit la façon dont tu choisis de faire tes circuits, l’échauffement sera important…

Quelques minutes peuvent suffire.

Comme je te le propose dans la méthode SEC™.

Où tu trouveras des programmes sur plusieurs semaines.

Tu peux gratuitement y accéder en te rendant sur le forum en cliquant ici.

Autre point important : l’hydratation…

Surtout si tu réalises tes circuits en intérieur…

Il fait plus chaud et très rapidement on transpire plus que d’habitude.

Tu l’as certainement constaté.

Il te faut donc avoir une petite bouteille d’eau avec toi.

C’est le minimum.

D’ailleurs, nous en parlerons lors d’une prochaine conférence en ligne où on sera focus sur l’alimentation pour des efforts courts et les circuits training.

Je t’en dirais plus prochainement.

Bon run