Comment progresser?

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous demander des conseils car cela va faire 2 ans que j’ai commencé la course à pied et je ne progresse absolument pas.
Bien évidement, je suis capable de courir de plus longues distances qu’à mes débuts mais au niveau de l’allure je ne progresse pas du tout et je trouve ça très frustrant.
Pour vous donner une idée, mon dernier 10 kms je l’ai fait en 1:11:47h avec une allure de 07:09 min/km
Il y a deux jours j’ai fait 7kms en 49:59 mins avec une allure de 07:09 min/km
J’ai toujours plus ou moins la même allure, parfois elle est de 07:32 cela dépend vraiment des jours.
Dès que j’accélère j’éprouve des difficultés et je sens que mes jambes sont lourdes, comme si je ne pouvais pas aller plus vite.

Que pouvez-vous me conseiller pour améliorer mon allure? sachant que je ne sais pas à quelle vitesse je dois courir pour faire du fractionné.
La fréquence de mes foulées est d’environ 159 pas/ min
Que pensez-vous du temps que je mets pour mes distances? j’ai vraiment l’impression que c’est médiocre et ça me frustre de ne pas progresser. J’en vois certain qui vont beaucoup plus vite et j’aimerais bien moi aussi pouvoir aller plus vite sachant que cela fait déjà un certain temps que je cours, à raison de 2 fois par semaine.

Je vous remercie de vos conseils,
à bientôt