Comment progresser en course à pied?

Je vais répondre à des questions que beaucoup d’entre vous se sont posées.

Et que tu poses peut-être encore :

Comment progresser en course à pied ?

Combien de séances faire par semaine pour constater des progrès ?

Je vais te donner les 3 cas principaux qui sont en fait lLes 3 étapes du parcours idéal pour un runner

Et tu me diras dans quel cas de figure tu te trouves.

Je vais aussi te donner selon moi les 2 prérequis indispensables à ta progression.

Du débutant au coureur ou traileur expérimenté, tes exigences en terme d’entraînement ne sont pas les mêmes selon ton évolution.

Que ce soit pour le nombre de séances, ton kilométrage hebdomadaire, le contenu de tes entrainements, etc… tout ça varie au cours des années.

C’est aussi le cas des délais nécessaires pour atteindre tes objectifs vont différer des autres coureurs.

C’est bien sûr en fonction de ton niveau de pratique et de ton investissement.

À travers cette vidéo, j’aimerais te donner quelques repères et conseils qui devraient te permettre d’avancer vers un palier plus haut.

Et de rendre tes entraînements plus efficaces.

Tu vas découvrir dans cette vidéo :

  • Les 3 étapes du parcours idéal pour un runner

  • Quelle séance tu ne dois pas faire si tu es un coureur débutant ?

  • À partir de quel moment tu dois varier tes entrainements et y mettre de l’intensité…

  • Quel est le moment idéal pour utiliser un plan d’entrainement ?

  • A quoi tu dois faire attention quand tu te lances dans la compétition…

  • Mes 2 prérequis indispensables à ta progression
    (Et ça n’a rien à voir avec ton potentiel, ni ta VMA, ni ta VO2Max…)

Nous en discutons maintenant sur le forum…

Penses-tu que tu peux encore progresser ?
Sinon, qu’est ce qui t’en empêche ?
Quelles sont les difficultés que tu as identifiées ?

Bon run