7 bénéfices à faire des entrainements en côtes

Bonjour

L’entrainement en côtes est une facette importante de l’entrainement des traileurs…

Mais pas…

Il sera aussi très profitable aux « purs » routards.
Ceux qui affectionnent les courses sur route.

(Et je t’invite à l’inclure de temps en temps dans tes entrainements…
Comme nous te montrons dans notre programme complet trails)

Dans cette vidéo YouTube, je te donne 7 bénéfices à faire des séances en côtes.

Ils ont été corrélés et mis en avant par plusieurs études scientifiques.

Comme l’étude menée sur des coureurs de l’élite par le laboratoire de biomécanique et de physiologie de l’INSEP en collaboration avec la FFA qui a eu lieu en 1990.

Je t’explique également dans cette vidéo disponible ici pourquoi tu ne dois pas négliger l’échauffement avant un entrainement en côte…

Et ce à quoi tu dois également prêter attention si tu veux pouvoir cumuler ces 7 bénéfices lorsque tu fais une séance en côte.

Enfin, je t’explique ce qui se cache derrière un terme obscur et qui va t’aider grandement si tu souhaites progresser en trail…

Cet aspect de l’entrainement n’est pas à négliger, car tu vas rencontrer forcément des côtes de longueurs plus ou moins importantes sur tes prochains trails.

D’ailleurs dans le programme trail que ne nous te proposons avec Frédéric Hurlin, grâce à un test, tu vas être en mesure de connaitre tes allures dans une montée…

En fonction des épreuves auxquelles tu t’es inscrit et de ton état de forme.

Ce qui va t’éviter de griller toutes tes cartouches dans les montées pour garder assez de jus sur le reste du parcours.

Si tu maitrises ton allure dans les montées ?
(Et nous allons te montrer comment le faire parfaitement)

Alors tu n’arriveras pas au sommet en étant complètement essoufflé…

Tu ne seras plus obligé de marcher de longues minutes pour faire redescendre ton cardio.

Ni de regarder défiler d’autres traileurs qui te doublent parce qu’ils ont mieux géré les montées que toi…
(S’ils le font, c’est qu’ils ont certainement exploité au mieux cette facette de l’entrainement)

Si tu veux en savoir plus sur notre programme complet Trail :

C’est pour TOI si tu envisages de courir sur plusieurs distances cette année ou les prochaines : trails courts, moyens, longs et ultras…

Dis-moi dans les commentaires quelles séances de côtes tu as l’habitude de faire…
Également, si tu as des questions autour de cette vidéo, c’est le moment de les poser :wink:

Bon run